Viticulture

Bienvenue sur EcophytoPIC :

Vous êtes ici

En région

Retrouvez les bulletins de santé du végétal (BSV) de votre région

Boîte à outils / formation

La protection intégrée se fonde principalement sur la connaissance, la reconnaissance et le suivi des organismes nuisibles et bénéfiques, ainsi que sur la connaissance des méthodes alternatives de protection et le raisonnement de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques. L’objectif de cette rubrique est de rassembler tous les outils permettant la mise en œuvre la protection intégrée. On y trouve ainsi les outils d’identification et de reconnaissance des bio-agresseurs, les outils d’aide à la décision, les logiciels de gestion des méthodes de lutte, les indicateurs de suivi.

 

Pour aller plus loin : Voir la plateforme transversale

 

Le dispositif repose sur la mise en œuvre d’actions concourant aux économies de produits phytopharmaceutiques. Ces actions sont conformes à des actions standardisées arrêtées par le ministre chargé de l'agriculture.

 

Pour chaque action standardisée, sont définies, la nature de l'action, les pièces justifiant la réalisation de l'action à transmettre à l'occasion de la demande de certificats d'économie de produits phytopharmaceutiques, les pièces à archiver et à tenir à la disposition des agents chargés des contrôles, le nombre annuel des certificats d'économie de produits phytopharmaceutiques et le nombre d'années durant lesquelles l'action ouvre droit à la délivrance de certificats.

Toutes les actualités «Certificats d'Economie de PP»

Trier les résultats par : Date / Ordre alphabétique